Marie-Josèphe Letellier Diététicienne nutritionniste pour les animaux de compagnie - Spécialiste de la nutrition et de l'alimentation du chien et du chat

Quelles croquettes pour mon chien et mon chat ?

L’alimentation industrielle pour le chien et le chat est un risque accru de cancers pour nos animaux de compagnie.

La combinaison d’une qualité nutritionnelle médiocre des aliments ultra-transformés à la présence de composés toxiques (additifs, substances formées lors des process industriels composés néoformés, composés provenant des matériaux de contact, etc…) pourraient expliquer ces résultats de cancers de plus en plus répandus chez le chien et le chat.

Des expérimentations sur l’animal ont part ailleurs suggéré de potentiels effets cancérogènes de plusieurs composants habituellement présents dans les aliments ultra-transformés. Un message pour affirmer que si l’organisme du chien et du chat doit lutter contre une multitude de toxiques et toxines, que les animaux de compagnie ont du mal à éviter, il nous incombe néanmoins de ne pas leurs en rajouter en leurs faisant consommer des produits ultra-transformés industriellement. 

Nos animaux de compagnie ont eux aussi droit à une alimentation simple, de qualité et d’une haute digestibilité indispensable pour une santé optimale à toutes épreuves.

 

Fermer le menu